Diplômée en sciences psychologiques depuis 2003 de l’université de Liège, j’ai dédié les premières années de mon parcours professionnel aux ressources humaines. J’ai notamment travaillé pour ISoSl, intercommunale spécialisée dans les soins psychiatriques et gériatriques.
En 2010, je me joins à un merveilleux projet dédié aux personnes à haut potentiel: une première asbl (AvanceToi) voit le jour pour la détection et l’accompagnement des personnes HP.
En 2018, je me consacre à la naissance de sa petite soeur (Dys-Moi), cette structure a pour but de détecter les trouble.s des apprentissages et d’accompagner la.le patient.e dans la rééducation et la mise en place d’aménagements (scolaires, professionnels, personnels). Aujourd’hui, ma vie professionnelle est rythmée par mon travail de psychologue et de coordinatrice au sein de cette structure pluridisciplinaire dédiée aux Neuroatypies (Haut Potentiel . Autisme . Trouble.s des apprentissages).
En 2022, je saute le pas en posant ma candidature auprès de deux réseaux de soins psychologiques de première ligne (SPPL). Ces soins de première ligne ont pour objectif premier d’accompagner les personnes en souffrance psychologique en évitant le frein lié à l’aspect financière (consultation à 11 euros – 4 euros si statut BIM). Je suis conventionnée auprès du réseau REALISM (enfants et jeunes adultes) et auprès du réseau FUSION LIEGE (jeunes adultes, adultes et séniors). C’est avec un grand enthousiasme que je me joins désormais aux divers projets proposés par ces réseaux. En effet, au-delà de l’accompagnement individuel, nous avons également l’opportunité de développer des ateliers de groupe sur des thématiques diverses et pour tous les âges.
Et… en 2023… Un souhait grandissant de proposer diverses approches thérapeutiques alternatives me donne l’envie de fonder Sens Et Moi.